ÉLEVAGE

Nos éleveurs

Karyne Desnoyers et Bruno Fournel sont deux passionnés par les chiens de type Berger allemand. 

Le Berger allemand

Le Berger allemand est un chien intelligent, loyal, enjoué et facile à dresser. Il convient pratiquement à tout le monde et il peut remplir n’importe quelle fonction, du chien de compagnie au chien de garde, de défense, de secours, etc.

Très protecteur, le Berger allemand s’entend bien avec les enfants et les autres animaux de compagnie qui ont été élevés avec lui. Toutefois, fidèle à son instinct de chien de garde, il a tendance à se méfier des inconnus. Ainsi, une socialisation et un dressage ferme en bas âge sont de rigueur.

Le Berger allemand aime par-dessus tout faire plaisir à son maître en « travaillant » à ses côtés. Toujours prêt à apprendre et à bouger, il adorera pratiquer une activité stimulante avec son maître : cours d’agilité ou d’obéissance, canicross, promenade, jeux de balle, etc. C’est un chien sportif et d’extérieur, qui apprécie les grands espaces et l’exercice. Il sera malheureux si on lui impose une vie ennuyeuse.

Toilettage du Berger allemand

Le Berger allemand perd beaucoup son poil et sa mue saisonnière est importante. Un brossage régulier (2 ou 3 fois par semaine) est requis afin d’enlever l’excédent de poil. Les bains fréquents ne sont pas recommandés, car cela risquerait d’affaiblir l’imperméabilité de son pelage.

Tout savoir sur le Berger allemand

Logement

Le Berger allemand peut vivre en appartement (avec plusieurs sorties par jour).
Il préfère vivre en maison avec une cour arrière où il pourra relâcher son fou.

Situation familiale

Le Berger allemand convient à toutes les situations familiales. Il est compatible avec la présence de jeunes enfants.

Disponibilité

Le maître du Berger allemand doit être du type sportif et disponible pour son chien plusieurs heures par semaine.
Ces heures seront en grande partie consacrées à la promenade, aux visites au parc et à l’entraînement.

À noter

Le maître du Berger allemand doit être prêt à s’investir dans l’éducation de son chien. Chien de garde de nature, un Berger allemand mal éduqué deviendra rapidement pénible pour son maître, sa famille ainsi que son entourage, car il aura tendance à être méfiant, voire agressif. Heureusement, le Berger allemand apprend rapidement dû à sa grande intelligence. Il ne suffit pour son maître que d’y consacrer le temps nécessaire. 

info@elevagevomkrieger.com

Press-Art © Tous droits réservés 2020-2021